Présentation du producteur : Hans John (22 novembre 1888 - 18 octobre 1973), peintre, graveur, a été également entomologiste, spécialiste des Discolomidae et des Thorictus. A cette époque-là, il était le seul spécialiste au monde à publier sur ces deux familles de coléoptères
Il a travaillé pour le Deutsches Entomologisches Institut. La plus grande partie de sa collection se trouve d'ailleurs dans cet institut.
A la fin des années 60, Ivan Löbl et Claude Besuchet l'ont contacté pour étudier des spécimens de la collection des coléoptères du Muséum.
Dans les dernières années de sa vie, H. John devenant malade, son épouse a repris contact avec le Muséum et lui a proposé d'acheter une partie de sa collection accompagnée de ses tirés à part et quelques documents (correspondance, documentation), ce qui fut fait le 1er novembre 1971.
Cette collection de coléoptères qui a été achetée par le Muséum a été constituée par la conservation d'individus reçus pour identification et non par collecte sur le terrain.
Informations recueillies auprès d'Ivan Löbl, 2015.